Aménagement du Col de la Givrine
La Région de Nyon est active aux côtés de la Commune de Saint-Cergue pour aménager le col de la Givrine pour les loisirs de nature et la mobilité multimodale.
Un ambitieux programme d’aménagement est réservé à cette porte d’entrée du district de Nyon et du Parc Jura vaudois, desservi à la fois par le chemin de fer et par la route. Le site constitue en hiver comme en été un lieu de loisir populaire pour l’ensemble de la côte vaudoise, du canton de Genève et de la France voisine.
Une série de mesures doit permettre d’améliorer les conditions d’accueil du public. Deux premières phases de travaux ont été menées à leur terme et comprenaient notamment la réalisation de passages sous la route cantonale RC 19-BP, la réalisation d’un parking-relais (P+R) et de places de stationnement temporaires permettant de gérer les périodes de très fortes fréquentations notamment en hiver. Une phase supplémentaire prévoit l’aménagement d’infrastructures d’accueil et de services touristiques. Les bases légales sont fixées par un Plan partiel d’affectation.