La Commune de Longirod a inauguré la nouvelle Passerelle du Signal

Afin d’encourager le tourisme pédestre au départ du village, la Commune a récemment remplacé l’ancienne passerelle située sur le secteur du Signal qui était devenue vétuste.

La Commune de Longirod a inauguré le 1er août dernier une nouvelle passerelle sur le site du Signal. Celle-ci permet de franchir dans de bonnes conditions le ruisseau d’Outard, dans une zone très agréable dévolue à l’accueil en forêt. L’ancienne passerelle était devenue vétuste et ne répondait plus aux normes en vigueur.

Avec la rénovation de la passerelle du Signal, la Commune de Longirod entend développer la qualité de son réseau de tourisme pédestre. Elle souhaite encourager la découverte de son riche patrimoine naturel et forestier qui s’étend jusqu’aux crêtes du Jura. La passerelle permet de desservir le réseau Vaudrando depuis le village de Longirod en direction de Saint-George.

L’ouvrage a été réalisé en bois local par le personnel du Groupement forestier de la Saubrette et se trouve ainsi bien intégré au milieu forestier dans lequel il est implanté.

Cette opération s’inscrit dans le cadre du programme Tourisme de nature auquel Longirod participe aux côtés de dix autres communes du Jura et du pied du Jura. Ce programme encourage la réalisation de projets liés aux sports de nature en hiver comme en été, à la découverte de l’environnement et à la valorisation des produits régionaux.

La Région de Nyon a soutenu financièrement cette initiative afin d’encourager le développement du tourisme de nature, et particulièrement du tourisme pédestre, conformément à la politique touristique régionale.