Aide financière

Le Microcrédit Solidaire Suisse

Le microcrédit MSS sert à financer la création ou le développement de très petites entreprises en Suisse. En pratique, MSS accorde des prêts d’un montant compris entre CHF 5’000 et CHF 30’000, remboursables en 36 mensualités au plus, au taux unique de 4% l’an.

ATTENTION. Ne pas confondre le «Microcrédit MSS», qui sert à financer un investissement pour le FUTUR avec le «petit crédit» à la consommation de biens ou de services, qui sert à payer un achat déjà effectué ou un contrat de leasing déjà PASSÉ.

Microcrédit Solidaire Suisse (MSS) a pour mission d’aider, par un financement (microcrédit) et un accompagnement (suivi), des personnes souhaitant créer ou développer leur entreprise et n’ayant pas accès au crédit bancaire.

Cette aide financière est complétée en aval par un accompagnement qui s’avère indispensable pour donner à l’entreprise de meilleures chances d’obtenir le succès qui lui permettra de générer des revenus suffisants pour améliorer la situation du microentrepreneur et de sa famille.

Pour obtenir un microcrédit MSS, il faut remplir notamment les critères suivants:

  • vous êtes domicilié en Suisse et bénéficiez d’un statut stable;
  • vous avez un projet d’entreprise réalisable et viable en Suisse;
  • vous souhaitez devenir indépendant ou vous l’êtes déjà;
  • vous disposez de fonds propres correspondant à 20% du montant des investissements;
  • vous ne vous trouvez pas en situation de surendettement.