Fonds de projets Chemins de randonnée pédestre – Suisse Rando
Le Fonds de projets Chemins de randonnée pédestre soutient les projets de construction relatifs aux chemins de randonnée qui visent une qualité élevée de ces derniers tout en présentant une lacune de financement.
Les communes rurales disposant de réseaux étendus de chemins, notamment, manquent souvent de moyens pour construire ou assainir des tronçons de sentier importants. En 2014, cinq projets ont pour la première fois été soutenus sur la base du règlement du fonds. Le fonds a été créé grâce à un important don unique, affecté à ce but précis. Son existence est assurée pour les années prochaines.
Les demandes peuvent être adressées à Suisse Rando tout au long de l’année. Les demandes soumises avant le 31 mai seront généralement traitées au mois de juin suivant. Les demandes présentées avant le 30 septembre seront généralement traitées au mois de novembre suivant.
Le comité de Suisse Rando décide des demandes qui seront prises en considération et des montants qui seront attribués. Les demandeurs (municipalités ou organisations) seront alors informés de la décision.