La Commune de Genolier a rénové la passerelle pédestre de l’Oujon
Afin d’encourager le tourisme pédestre sur son territoire, la Commune de Genolier a rénové la passerelle pédestre de l’Oujon qui permet de relier le centre du village au site naturel du Bois de Chênes.
La Commune de Genolier a récemment rénové la passerelle pédestre de l’Oujon. Cette passerelle, située sur le réseau Vaud Rando, présentait un état de vétusté avancé et nécessitait une réfection complète. Elle ne remplissait plus toutes les conditions de sécurité pour les visiteurs.
Avec la rénovation de la passerelle de l’Oujon, la Commune entend développer la qualité de son réseau de tourisme pédestre. L’ouvrage a été réalisé en bois local par le personnel du Groupement forestier de la Colline et se trouve ainsi bien intégré au milieu forestier dans lequel il est implanté.
Le projet s’inscrit dans le cadre du programme Tourisme de nature, coordonné par Région de Nyon, auquel la Commune de Genolier participe aux côtés de dix autres communes du Jura et du pied du Jura. Ce programme encourage la réalisation de projets liés aux sports de nature en hiver comme en été, à la découverte de l’environnement et à la valorisation des produits régionaux.
La rénovation de la passerelle de l’Oujon a bénéficié d’une participation de Région de Nyon dans le cadre du Fonds régional d’aide au tourisme, alimenté par le produit des taxes de séjour et taxes sur les résidences secondaires.
Ce projet a également bénéficié d’un soutien financier de l’association Suisse Rando, dans le cadre du Fonds de projet Chemins de randonnée pédestre. Grâce à cet instrument d’encouragement, l’association Suisse Rando soutient les mesures influençant la qualité de l’infrastructure des chemins de randonnée.